Le Français Pixmania appartient désormais à 99 % au Britannique Dixons

Pixmania

Pixmania est un géant européen

 

Rachetée à 77 % en avril 2006 par Dixons pour 266 millions d'euros, Pixmania est donc désormais à quasi 100 % britannique. Les 22 % rachetés aujourd'hui appartenaient aux fondateurs de Pixmania et ont été rachetés pour environ 10 millions d'euros en cash.

 

La société britannique précise que cette acquisition lui permettra de prendre le contrôle total de Pixmania, notamment au niveau stratégique. Le PDG de Dixons a affirmé dans un communiqué être très heureux de cette transaction. Il faut dire que Pixmania génère plus de 800 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel et est présent dans près d'une trentaine de pays dans le monde, la plupart disposant de leurs magasins et entrepots. Pour Dixons, Pixmania est ainsi au coeur de son activité de distribution européenne.


Malgré son succès d'audience, Pixmania fait cependant face à des difficultés financières importantes depuis peu précise le PDG de Dixons. Pixmania a notamment généré entre mai 2011 et avril 2012 une perte d'exploitation de 20 millions de £. 

Le pourcentage restant de Pixmania est la propriété du Club Fotovista, une société française représentant plusieurs anciens employés de Pixmania.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !