Google améliore Voice Search sur iOS, de quoi concurrencer Siri ?

Sur les versions d'iOS comprise entre la 4.2 et la 4.3... certainement 20
Par
le jeudi 09 août 2012 à 13:37
Sébastien Gavois

Après l'ouverture du « Knowledge Graph » ainsi que l'intégration de vos mails au sein de son moteur de recherche, Google semble vouloir s'attaquer à Siri... ou du moins en partie. En effet, le géant du web l'exploite désormais au sein de son application Voice Search sur iOS, une avancée intéressante, mais sans pour autant être révolutionnaire.

voice search ios

Il ne faut pas s'y tromper : la prochaine mouture de Voice Search pour iOS ne sera pas un clone de Google Now, l'assistant vocal disponible au sein de Jelly Bean aka Android 4.1. En effet, Google ne fait qu'ajouter le support de le Knowledge Graph à son application qui pourra aussi désormais vous énoncer directement sa réponse à une question, de manière plus pertinente. 

Google donne les exemples suivants : Combien font 100 $ en € ? Quelle est la hauteur de la Tour Eiffel ? De notre côté, nous aurions préféré demander qui est le meilleur assistant vocal, celui d'Apple ou de Google ? Quoi qu'il en soit on regrettera que, encore une fois, seul l'anglais soit de la partie.

La bonne nouvelle, c'est qu'elle ne nécessite qu'iOS 4.2+ pour fonctionner, là où Siri n'est disponible qu'à partir de la mouture 5.0. Il faudra par contre attendre encore un peu pour en profiter puisque l'App Store ne propose toujours qu'une version datant du 21 juin en France. Une mouture pour Android est également évoquée, mais ne semble pas encore disponible sur le Play Store.

Voici enfin une vidéo de présentation :