On sait déjà depuis la présentation officielle de Windows Phone 8 que la base du système mobile sera la même que celle de Windows 8. Pour les développeurs, cela signifie une majorité de technologies communes, avec des débouchés intéressants à la clé. Si l’on connaissait le logo de la version 7 du produit, il restait à l’éditeur à dévoiler celui de Windows Phone 8. C’est désormais chose faite :
Nul besoin de réfléchir longtemps à la stratégie de l’éditeur : le parallèle est si grand avec le logo de Windows 8 que l’identification visuelle ne laissera aucune place à l’imagination. Voici pour rappel celui de Windows 8 :
Pour le reste les inscriptions sont ouvertes. Les 500 premières places pouvaient s’acheter à 1595 dollars, mais elles sont parties en un claquement de doigts. Il faut maintenant débourser 2095 dollars, bien qu’un nombre de places limité à 995 dollars soit prévu pour les structures universitaires.
Les développeurs qui y assisteront pourront profiter de l’ensemble des sessions techniques consacrées à Windows 8, Windows Phone 8, Visual Studio 2012, Windows Server 2012 ou encore Azure. Microsoft devrait en outre en profiter pour révéler d’autres informations, notamment sur son système mobile.