Analyse d'une configuration Thin Mini ITX intégrée à un PC tout-en-un

Ça va plaire à David 2
Par
le mercredi 08 août 2012 à 10:10
Kevin Hottot

Nos confrères de The Tech Report se sont procurés une plateforme complète, comprenant un châssis de type tout-en un, et une carte mère au format Thin Mini-ITX : l'Intel DH61AG que nous avions pu tester il y a quelques mois. L'occasion de voir en détails comment s'implante ce type de configuration.

undefined

La principale différence entre le format Mini-ITX et le Thin Mini-ITX, se situe au niveau de la hauteur des composants, limitée a 25mm (y compris pour le refroidissement) pour le Thin Mini-ITX. Ceci en fait une solution particulièrement adaptée pour des machines de salon, les tout-en-un et autres PC compacts.

Le test de nos confrères porte sur le montage d'une solution proposée par Intel à ses partenaires comme nous l'avions récemment évoqué. L'occasion de voir les entrailles de ces machines, que l'on pourrait ainsi monter soi-même ou dont les composants pourraient être plus facilement remplacés en cas de panne, si les constructeurs ne privilégiaient pas surtout des solutions maison.

Reste à voir ce que cela donne dans la pratique, en attendant de voir tout cela arriver sur le marché, notamment avec des chipsets haut de gamme.