Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Procès : Apple accuse Samsung d'avoir copié les icônes de ses applications

À gauche les logos d'Apple, à droite ceux de Samsung, Crédit : The Verge.

Des rapprochements troublants

Afin d'appuyer ses comparaisons auprès du juge, Apple a convié Peter Bressler, l'ancien président de l'Industrial Designers Society of America (1989-1990) et Susan Kare, graphiste qui a travaillé dans le passé sur les polices d'Apple ainsi que certains des premiers Macintosh et même sur celles de Windows 3.0.

 

CNet a publié les logos utilisés par plusieurs appareils Samsung, mais les différences entre les smartphones de la marque sud-coréenne étant faibles, la capture ci-dessus est suffisante.

 

Nous remarquons que l'icône verte d'appel de Samsung est très proche de celle d'Apple. La fleur utilisée par Samsung pour son icône de l'application photo semble de plus voisine de celle d'Apple, malgré un zoom réalisé.

Les autres constructeurs aussi

Toutefois, nous pouvons aussi remarquer que bien d'autres constructeurs ne sont guère plus inspirés que la société asiatique. Le Nokia N9 sous MeeGo, par exemple, utilise des icônes assez semblables, que ce soit ceux de l'appel, de la musique ou encore des réglages.

 

Apple Samsung icones 

Plus globalement, Apple n'a pas non plus inventé de A à Z la plupart de ces icônes. Exploiter la couleur verte pour les appels n'est pas nouveau, que ce soit sur d'anciens téléphones mobiles ou même des téléphones fixes (ci-dessous, un Alcatel Max 550). Quant au téléphone visible dans l'icône, il s'agit de l'image des très vieux téléphones si caractéristique que l'on retrouve encore parfois chez les plus anciens d'entre nous.
 

Alcatel Max 550

 

Reste à savoir si cette démonstration d'Apple suffira à convaincre les jurés.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.