De l'aveux même du fabricant, cette nouvelle série de cartes mères est en fait dérivée des Military Class III. Pour rappel, ces modèles assuraient la présence de composants annoncés comme de qualité supérieure (DrMOS II, Hi-c CAP, SFC ou encore condensateurs à électrolyte solide).
Ainsi, le label « OC Certified » implique que le produit a été testé dans une pièce à 30 °C avec un CPU overclocké à 4,6 GHz, mais le modèle et les paramètres utilisés (tension, FSB, coefficient multiplicateur, etc.) ne sont malheureusement pas précisés. Le constructeur lance ensuite une session de Prime95 pendant 24 heures afin de s'assurer de la stabilité de la carte.
Ne cherchez pas à cliquer pour avoir plus de détail, c'est la plus grande définition proposée par MSI
Du côté des caractéristiques de la Z77 MPOWER, MSI reste totalement muet en ne dévoilant qu'une photo... les seuls éléments connus sont qu'elle exploite un chipset Z77, qu'elle dispose d'un socket LGA 1155 et qu'elle est donc compatible avec les processeurs Ivy Bridge d'Intel.
Au final, il faudra attendre les premiers retours de la part des utilisateurs, et des overclockeurs, pour savoir si cette gamme « OC Certified » dispose d'un réel intérêt... ou pas. De notre côté, nous avons contacté le fabricant afin d'avoir de plus amples informations et nous attendons sa réponse.