WoW : une chute de 1,1 million d'abonnés majoritairement due à Diablo 3

 

Diablo 3 est clairement passé dans les résultats de l’éditeur. Il y a des conséquences positives et négatives à l’énorme succès du jeu. Par exemple, le nombre de joueurs ayant un compte Battle.net est passé de 10 à 16,9 millions en à peine trois mois. Blizzard indique en outre que 10 millions de copies de Diablo 3 ont été vendues et que cela en fait la plus grosse vente du premier semestre 2012. Sur ces 10 millions, 1,2 million provenait en fait de l’offre d’abonnement d’un an à World of Warcraft lancée l’année dernière.

 

À propos de World of Warcraft justement, le nombre d’abonnements a reculé de 1,1 million, passant de 10,2 à 9,1 millions. Blizzard indique à ce sujet que la majorité de cette perte s’est faite dans le marché asiatique. En outre, toujours selon l’éditeur, la chute dans le nombre d’abonnés est majoritairement due à Diablo 3. Blizzard considère que ces joueurs reviendront vers WoW quand la nouvelle extension, Mists of Pandaria, sortira.

 

Au sujet de cette dernière, sachez que la bêta sera bientôt terminée. La date de lancement a été fixée au 25 septembre. Blizzard a averti que la promotion serait faite sous la forme de publicités en ligne et de spots à la TV. La sortie en Chine prendra par contre plus de temps, Blizzard s’étant contenté d’un « probablement pas durant le troisième trimestre ».

 

Enfin, les fans de Starcraft seront sans doute ravis d’apprendre que la bêta d’Heart of the Swarm, la première extension de Starcraft II, sera lancée « bientôt ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !