Notch, l'auteur de Minecraft, a lui aussi peur de Windows 8

 

La critique de Newell ne visait ni les performances de Windows 8, ni un éventuel problème d’API comme cela aurait été le cas avec les Windows précédents. Pas question non plus d’un affrontement entre DirectX et OpenGL. Non : le Windows Store risque de draguer une bonne part des développeurs et de donner l’habitude aux joueurs d’y acheter leurs titres. Le risque pour Valve est tout simplement de voir se détourner une partie de ses clients.

 

Comme nous l’indiquions hier, le jeu Minecraft a bénéficié d’une très grosse mise à jour estampillée 1.3. À cette occasion, le concepteur originel du jeu, Markus Persson, plus connu sous le pseudonyme de Notch, a participé à une discussion sur Reddit. Il a ainsi répondu à plusieurs questions au sujet de Windows 8. L’angoisse est en fait la même que chez Valve : « Si Microsoft décide de verrouiller Windows 8, ce serait très, très mauvais pour les jeux indépendants et la concurrence en général ».


Notez cependant que Markus Persson n'est pas non plus un grand fan de Steam. Il préfère que l'achat d'un jeu soit clair et définitif et non que le paiement soit davantage la location d'un titre.

 

Le succès de Minecraft a généré des millions de dollars/euros, le titre étant vendu depuis le site officiel. La peur est que Microsoft finisse par verrouiller son système pour obliger l’ensemble des éditeurs à passer exclusivement par sa boutique. 

 

Il est étrange en fait que Windows 8 provoque cette peur puisque le mode Bureau reste pratiquement identique et capable de lancer n’importe quelle application. Les joueurs pourront donc continuer à utiliser Steam comme avant ou à acheter des jeux sur n’importe quel site. Microsoft n’a pas fini de travailler sa communication.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !