Après un passage chez Apple, Jim Keller est de retour chez AMD

Chez Apple, Jim Keller était responsable du « Platform Architecture Group » et travaillait avec ses équipes sur les puces mobiles qui sont au coeur de produits tels que les iPod, iPhone, iPad... suite au rachat de la société P.A. Semi en 2008 où il travaillait aux côtés de Daniel W. Dobberpuhl. Mais il a surtout connu ses instants de gloire en tant que co-auteur des specs de l'HyperTransport et du x86-64 qui étaient au coeur de la révolution qu'ont été en leur temps les Athlon 64 et Opteron 64.

 

Jim Keller

Daniel W. Dobberpuhl et Jim Keller

 

À 53 ans, il prend donc la direction du « Processor Group » d'AMD et sera en charge de la création des prochaines architectures de la société de Sunnyvale. De quoi faire renaître l'espoir chez les adeptes de la marque, qui est à la peine sur ce terrain, notamment  avec ses produits haut de gamme de la génération Bulldozer. 

 

Espérons donc que ce retour du fils prodigue sera largement productif, et qu'il saura donner un sens à la stratégie d'AMD qui multiplie les gammes de produits et les sockets ces derniers mois, sans réellement convaincre et avec une absence quasi totale sur les produits mobiles. Il lui faudra aussi aborder le passage de simples CPU aux APU à l'ensemble de l'offre, alors qu'ils se concentrent actuellement sur l'entrée de gamme.

 

De véritables défis qu'il lui faudra relever dans les mois à venir, une tâche qui ne sera pas facile, pour laquelle on ne peut que lui souhaiter un grand succès.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !