Facebook change la présentation de ses pages Photos... un air de Google+ ?

Le jeu des sept différences gagne un nouveau niveau 33
Sébastien Gavois

Facebook vient d'annoncer qu'une nouvelle présentation de la section regroupant les photos de ses membres allait prochainement être déployée à tous les utilisateurs. Celle-ci permet d'afficher des images plus grandes en vous laissant la possibilité d'en mettre certaines en avant... ce qui n'est finalement pas sans rappeler ce que propose Google+.

facebook organisation photos  google+ organisation photos

 Facebook / Google+

En effet, le réseau social développé par la firme de Moutain View propose depuis longtemps une organisation asymétrique de ses albums photo avec une mise en avant plus importante pour certaines d'entre elles. Facebook reprend le même principe tout en vous permettant, là aussi, de choisir manuellement les images que vous souhaitez mettre en avant.

Comme sur Google+, il suffit de survoler une image avec la souris pour lui attribuer un j'« aime » ou laisser un commentaire, tandis que si vous cliquez dessus elle s'ouvre en grand via la visionneuse de photo, dont la dernière mouture n'était d'ailleurs pas sans rappeler celle de... Google+.

facebook organisation photo

Notez ensuite que cette section est désormais découpée en plusieurs parties via trois onglets : les photos de vous (celles où vous avez été identifié), celles que vous avez partagées, ainsi que vos albums. Pour en profiter il faudra vous rendre dans l'onglet Photos qui est présent tout en haut de votre Timeline. Notez que Facebook précise que cette nouvelle présentation est encore en cours de finalisation et qu'elle sera ensuite déployée à tous les comptes, mais sans plus d'information sur le calendrier de mise en place.

Aucune précision n'a par contre été apportée concernant une éventuelle disponibilité sur les différentes versions et applications mobiles.