Le nouveau webmail d’AOL suit en fait une tendance très claire dont le pas est marqué par Microsoft, Yahoo et Google : une interface regroupant diverses fonctionnalités de communications. On trouve donc les emails eux-mêmes, ainsi que la messagerie instantanée et même la possibilité d’envoyer directement des SMS.
Dans un communiqué de presse, la société indique avoir voulu avant tout rendre son webmail agréable. Cela passe par une nouvelle interface plus claire mais des fonctionnalités conçues pour garder autant que possible les emails significatifs dans la boîte. En d’autres termes, reconnaître plus efficacement le spam et s’en débarrasser.
Diverses options de personnalisation sont disponibles, notamment pour la compacité des éléments (à la manière de Gmail), ou encore pour changer le thème. Il manque cependant certains éléments comme la possibilité d’avoir le panneau de lecture à droite des mails. AOL Mail propose en effet une vue très classique avec la prévisualisation sous la liste.
Tous les comptes AOL existants ont été migrés vers le nouveau webmail. Ceux qui souhaitent s’inscrire profiteront en outre d’un espace de nom étendu qui permettra de choisir plus facilement l’adresse que l’on souhaite.