Orange Wi-Fi Travel : le FAI mise lui aussi sur Internet à l'international

orange application wifi ordinateur

 

En effet, la société a publié récemment une vidéo sur sa chaîne Orange Innovation TV qui traite d'une option active depuis peu : le Wi-Fi partagé. Là aussi, il s'agit de transformer les Livebox en « hot-spot », de manière volontaire, le client devant activer cette fonctionnalité pour qu'elle soit mise en place.

 

Mais on apprend aussi quelques petits détails intéressants. Laurent Jacquelin Cluzeau, responsable du marketing pour les produits et les services Wi-Fi y indique en effet que la solution de la marque à l'agrume est totalement « compatible » avec la loi Hadopi, et que le choix de l'auto-connexion (comme chez Free et SFR, via l'EAP-SIM) n'a pas été mis en place de manière volontaire. Celui-ci dégraderait en effet l'expérience de l'utilisateur, ce que ne souhaite pas Orange.

 

Mais dans les dernières minutes, il est aussi expliqué que la prochaine étape est l'arrivée d'Orange Wi-Fi Travel, qui, via des accords passés avec des opérateurs Wi-Fi un peu partout dans le monde, permettra aux clients du FAI de se connecter à l'international, en un clic, via une application spécifique.

 

Le délai pour la mise en place de cette nouvelle option n'a pas été précisé, tout comme son éventuelle gratuité qui n'a pas été évoquée. Nous tenterons d'en savoir un peu plus dans les jours à venir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !