[MàJ] Intel retire ses pilotes Rapid Storage Technology 11.5

S-ATA

 

En effet, nos confrères de VR-Zone indiquaient en janvier dernier que les RST 11.5 devaient apporter de quelques nouveautés avant l'arrivée des 11.6 adaptés pour Windows 8. Hormis le support du TRIM pour les utilisateurs de RAID, il était aussi question d'un système de vérification et de réparation automatique (de manière journalière, hebdomadaire ou mensuelle).

 

Des informations qui n'ont pour l'instant pas été confirmées par Intel qui n'a pas publié de changelog pour cette version. Selon le site du constructeur et les indications contenues dans le fichier d'installation, seul Windows 7 est supporté, pour les chipsets de série 5 et supérieurs et les ICH 7, 9 et 10. Les éditions Server 2003 et 2008 sont aussi de la partie.

 

La dénomination du fichier STOR_Win7_8_11.5.0.1207 laisse néanmoins penser que Windows 8 est d'ores et déjà compatible, ce que nous avons vérifié avec la Release Preview du prochain système d'exploitation de Microsoft. Attention néanmoins, rien ne dit que cela ne sera pas sans poser de problèmes.

 

Windows 8 Intel RST 11.5

 

Notez au passage que les pilotes des chipsets de la série 7 ont aussi été mis à jour avec la mouture 9.3.0.1021. Celle-ci est compatible avec l'ensemble des versions de Windows, de XP à 7. Aucune note de version n'a été publiée. Pour les détails et le téléchargement, c'est par ici que cela se passe. Rendez-vous sur cette page pour les pilotes Rapid Storage Technology.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !