Normalement, tout Mac possédant au moins un Core 2 Duo, et donc le 64 bits, devrait être éligible à la mise à jour vers Mountain Lion. Dans la pratique, ce n’est pas tout à fait le cas. Si vous doutez de la capacité de votre Mac à pouvoir être mise à jour, ouvrez le menu Pomme pour obtenir des informations sur votre machine. Il suffira ensuite de consulter le listing que vous trouverez ci-dessous.
Rappelons que si vous possédez plusieurs Mac, un seul achat de Mountain Lion est valable pour toutes vos machines.
MacBook
Tout dépend de quel matériau on parle. Si vous possédez une version en plastique blanc, assurez-vous d’avoir au moins un modèle de début 2009. Ceux en aluminium devront au moins faire partie de la gamme de fin 2008.
MacBook Air
La première génération passe à la trappe. Il faut donc au moins la deuxième sortie fin 2008 et équipée notamment de GeForce 9400M.
MacBook Pro
Tous les modèles sortis depuis mi-2007 sont compatibles, ce qui devrait donc toucher la majeure partie des utilisateurs.
iMac
La question des machines tout-en-un d’Apple est vite réglée : il suffit que vous possédiez un modèle en aluminium, donc datant d’au moins mi-2007.
Mac Mini
Tous les modèles antérieurs à début 2009 sont abandonnés. Il faut au minimum la GeForce 9400 pour profiter du nouvel OS X.
Mac Pro
Les modèles datant d’au moins début 2008.
XServe
Les modèles datant d’au moins début 2009.