Cette version RoyalAce dispose d'un GPU Tahiti XT2 de la Radeon HD 7970 GHz Edition qui cadencé à 1050 MHz par défaut, et jusqu'à 1100 MHz en exploitant la fonctionnalité « PowerTune Boost ». Pour rappel, les fréquences de références AMD du GPU sont de 1000 MHz par défaut, et 1050 MHz avec le « Boost ». En revanche, il n'y a pas le moindre changement sur les 3 Go de GDDR5 qui fonctionnent toujours à 1500 MHz. Tout comme le modèle de référence, on retrouve le switch pour utiliser le système « Dual-BIOS ».
Le système de refroidissement est assuré par le ventirad « CoolStream » de la firme. Ce modèle se compose d'un imposant dissipateur en aluminium, épaulé par plusieurs caloducs en cuivre. Cet ensemble est surmonté de deux ventilateurs de type « PWM », ainsi que d'une coque. Sachez que la carte graphique mesure 268 mm, et occupe deux emplacements.
Club 3D évoque une nuisance sonore de 31,5 dB(A) au repos, et de 38 dB(A) en pleine charge. Le constructeur annonce une température moyenne de 71°C dans les jeux. Il faudra attendre les analyses INdépendantes pour en savoir davantage.
Du côté des sorties vidéo, on trouve un connecteur DVI-DL, un HDMI 1.4a, ainsi que deux Mini DisplayPort. Quant au bundle, il est très pauvre : un pont CrossFireX, un CD contenant les pilotes, et de la documentation. Selon le constructeur, la disponibilité sera effective sur le marché français d'ici deux semaines, pour un tarif de 489 € environ.