Malgré une référence différente, le PC-A75 et le PC-A76 sont plus ou moins les mêmes boîtiers. En effet, le châssis est strictement identique, tout comme les portes latérales et le sommet. La seule et unique différence repose sur la présence d'une porte mobile en façade pour le PC-A76. Les lignes sont toujours très épurées, fidèles au design sobre des autres boîtiers de la marque.
Les dimensions du PC-A15 sont de 220 x 585 x 590 mm, et de 220 x 585 x 615 mm pour le PC-A76. Quant au poids, le constructeur évoque la même valeur pour ces deux modèles, à savoir de 9,5 kg, ce qui est relativement peu. Boîtiers Lian Li oblige, ils sont bien entendu entièrement fabriqués en aluminium. Sachez qu'ils sont compatibles avec les cartes mères aux formats Micro ATX, ATX, E-ATX, ainsi que celles en HPTX.
À l'INtérieur, on trouve deux baies au format 5,25", dont une seule dispose d'un système de fixation rapide à clips. Juste en dessous, c'est une seule et unique cage qui est disponible, elle propose pas moins de douze emplacements en 3,5", et trois en 2,5". Dans les deux cas, la fixation se réalise à l'aide de vis et de pads anti-vibration, ensuite, il suffit de glisser le disque dur, par exemple, dans l'un des logements disponibles.
Le plateau de la carte mère comprend les fonctionnalités phares d'aujourd'hui, dont notamment l'ouverture pour le système de refroidissement du processeur et plusieurs passes-câbles. À l'arrière du châssis, deux perçages sont présents pour le passage des tuyaux d'un système watercooling. Au total, on trouve onze équerres pour les cartes filles, la fixation est assurée par des vis à main.
L'alimentation prend place sur la partie basse du châssis, elle reposera sur un support qui comprend des pads anti-vibration. Du côté des fonctionnalités supplémentaires, on notera la présence d'une barre qui fait toute la hauteur du châssis, son rôle est d'assurer un meilleur maintien pour la ou les cartes graphiques.
Voici d'ailleurs les dimensions disponibles pour les principaux composants :
- Empattement pour la carte graphique : 360 mm
- Hauteur maximale pour le système de refroidissement CPU : 170 mm
- Longueur maximale pour l'alimentation : 360 mm
Le système de refroidissement se montre assez complet d'origine, en sus, d'autres emplacements libres sont disponibles. Voici la composition :
- En façade : 3 x 140 mm (inclus)
- Sur le sommet : 2 x 120 mm (en option)
- À l'arrière : 1 x 120 mm (inclus)
- Sur la porte latérale gauche : 2 x 120 mm (en option)
Comme on peut l'observer, le constructeur a eu la bonne idée d'ajouter des caches mobiles sur les emplacements libres situés sur le sommet, ainsi que sur ceux présents sur la plaque latérale gauche. De plus, les filtres anti-poussière sont bien de la partie, en façade et sous l'emplacement dédié à l'alimentation.
La connectique externe se retrouve dissimulée sous un cache coulissant, un système qui semble sympathique. Sachez qu'elle rassemble deux connecteurs USB 2.0, deux USB 3.0, et les prises audio pour le casque et le micro. Il est dommage que le constructeur ne propose pas de l'eSATA, du FireWire, ou même un lecteur de cartes pour la rendre plus complète.
Pour l'instant, le tarif et la date de disponibilité n'ont pas été communiqués par Lian Li. Bien entendu, nous avons INterrogé le constructeur à ce sujet, dès que nous aurons les INformations, nous complèterons cette actualité.