En effet, de nombreux joueurs ont découvert et utilisé un bug, permettant de rendre virtuellement invulnérable la classe du barbare. Pour cet exploit (que nous vous encourageons à ne pas reproduire en jeu !), il vous faudra un complice : Cydaea, un boss mineur de l'acte III se situant dans le cratère d'Arreat, ainsi que de la compétence « Charge Furieuse », à laquelle vous couplerez la rune « Fléau ».
Le principe est simple, il suffit d'entrer dans la salle ou se trouve le boss, en effectuant une charge. Une cinématique se déclenche, à l'issue de laquelle tous vos mouvements sont considérés comme des « Charges Furieuses », il suffit alors de marcher vers les monstres pour leur infliger des dégâts et les étourdir.
Il est même possible ensuite de retirer la « Charge Furieuse » de la barre d'actions pour la remplacer par une autre technique sans annuler l'effet du bug. Il va sans dire que dans des conditions pareilles, cela revient à parcourir le jeu en « God Mode » ce qui n'a aucun intérêt, si ce n'est de s'enrichir grassement sur l'hôtel des ventes à argent réel.
Il reste à savoir combien de temps Blizzard mettra à corriger ce bug. Le dernier en date concernait la sorcière et ses compétences « Teleport » et « Archon » qui a été corrigé hier, soit plus d'un mois après sa découverte.