iOS 6 : les applications gratuites ne demanderont plus le mot de passe

ios achat Normalement, toute installation d’application depuis l’App Store déclenche une demande de mot de passe. Ensuite, pendant 15 minutes, le Store ne le demande plus car il considère que les répétitions d’installations sont initiées par le même utilisateur. Il existe toutefois une exception : les achats in-app. Ces compléments payants, qui ont provoqué plusieurs mésaventures, nécessitent toujours un mot de passe, même si on effectue plusieurs fois d’affilée l’opération.

 

Les demandes d’authentification sont pourtant relativement lourdes quand elles surviennent trop souvent. Un problème qu’Apple a décidé de contourner en permettant dans iOS 6 de réaliser des opérations sans plus rien demander. C’est donc le cas de toutes les applications gratuites dans l’App Store. Puisque le porte-feuille n’est pas en jeu, l’installation se fera directement.

 

Notez que la suppression du mot de passe ne touche pas à la sécurité des achats in-app. Après tout, les problème ont été surtout créés par des jeux de type « freemium » (tels que le Village des Schtroumfs) : gratuits mais incitant fortement à l’achat de compléments pour accélérer le développement des parties.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !