Tablettes Windows RT : seuls cinq constructeurs autorisés pour l'instant

 

Intel l’a annoncé récemment : une vingtaine de tablettes Windows 8 seront disponibles au lancement commercial du système. Le fondeur parlait bien sûr des modèles embarquant ses propres puces qui seront prêts à temps. Les modèles ARM arriveront plus tard, mais la liste des constructeurs les produisant n’est pas connue avec certitude.

 

On sait toutefois que trois fondeurs fourniront des SoC (System On a Chip) pour les tablettes Windows RT : NVIDIA, Qualcomm et Texas Instrument. Selon le China Times, chacun de ces trois acteurs avait la possibilité de choisir jusqu’à deux partenaires pour travailler sur des produits finis :

  • NVIDIA : ASUS et Lenovo
  • Qualcomm : Samsung et HP
  • Texas Instrument : Toshiba

Le contexte a encore changé récemment quand HP a annoncé qu’il ne participerait pas à la première vague de tablettes ARM. De fait, Qualcomm cherche un nouveau partenaire qui pourrait être, toujours selon le Chine Times, Dell. En outre, une place reste disponible puisque Texas Instrument ne travaille pour l’instant qu’avec Toshiba.


Notez qu'une telle sélection semble « naturelle » pour l’instant. En effet, les SoC produits par les fondeurs n’ont pas tous les mêmes caractéristiques. De fait, il existe des différences à prendre en compte pour Windows RT, même si le résultat est le même pour les développeurs : les bases diffèrent légèrement, mais les API sont strictement les mêmes. D’autres fondeurs et constructeurs seront probablement ajoutés à la liste plus tard.

 

Mais la vraie question pour l’acheteur final est de savoir quand ces modèles seront disponibles. Une fois sur le marché, il sera enfin possible de comparer les expériences utilisateurs, l’autonomie, la différence de performances et d’autres critères. Car un même système d’exploitation sur deux architectures aussi différentes permettra un affrontement intéressant.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !