Orange et Deezer prorogent leur accord jusqu'en 2015

deezer orange

  

Comme l’expliquent nos confrères, Orange verse depuis quelques années à la plateforme de streaming 2,50 euros HT par mois et par abonné inscrit à Deezer, qu'il soit actif ou non. Ce service est inclus dans certaines des offres de l’opérateur historique, ou proposé en option payante. Il n’en demeure pas moins que le nombre de clients Orange concernés par ce service ne cesse de diminuer, passant de 1,25 million en novembre 2011 à 950 000 fin mai 2012.

 

Usant de l’argument de ce désintérêt croissant, Orange faisait pression pour revoir les conditions financières de l’accord avec la plateforme de streaming. Selon Electron Libre, l’opérateur menaçait même « de ne pas renouveler ce dernier, et de cesser toute commercialisation des bundles Deezer/Orange à compter du mois prochain ». Le manque à gagner risquait de s’avérer relativement pénalisant pour Deezer.

Accord gagnant-gagnant ?

Les deux parties sont toutefois arrivées à un accord qui affirme qu’Orange s’est engagé à assurer pendant trois nouvelles années ce service auprès de ses clients. Une fois en 2015, l’opérateur devrait néanmoins mettre un terme à ce partenariat.

 

Il apparaît d’autre part que les dispositions financières du contrat ont évolué : désormais, Orange versera 2 millions d’euros HT par mois à Deezer, tant que le nombre d’abonnés "actifs" ne dépasse pas les 800 000. Au-delà, l’opérateur déboursera 2,50 euros HT par mois et par abonné actif supplémentaire, soit le prix actuel. Cette technique présente l'avantage pour l'opérateur de ne pas payer pour ses clients considérés comme inactifs. À ce jour, il y aurait environ 200 000 abonnés actifs.

 

Du côté de la plateforme de streaming, cet accord assure un versement annuel minimum de 24 millions d’euros HT, voire plus si le nombre d’abonnés actifs dépasse le seuil de 800 000.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !