Le célèbre client mail Sparrow racheté par Google

Pour Gmail, le changement, c'est pour bientôt 64
Par
le vendredi 20 juillet 2012 à 18:10

Sparrow est un célèbre client mail très prisé par les adeptes d'iOS et Mac OS X, créé par une équipe de jeunes français et dans lequel avait investi le fond Kima Ventures. Il permet en effet une gestion assez intelligente de vos différents comptes et une ergonomie que l'on retrouve rarement dans d'autres services. Des points forts qui n'ont pas échappé à Google qui vient d'annoncer le rachat de la société.

Sparrow Google

Le message d'annonce est comme toujours très enthousiaste et l'on apprend que l'équipe rejoint désormais celle de Gmail qui pourrait donc subir de gros changements dans les mois à venir, notamment au niveau de ses versions mobiles. On pourrait même penser qu'un client natif pourrait finalement voir le jour.

Pour le moment, aucun détail sur la transaction n'est connu. Le mail informant les utilisateurs précise pour sa part que le développement des applications est actuellement stoppé, et que seules les mises à jour de sécurité seront effectuées dans les mois à venir.

Dommage pour ceux qui venaient de se payer une licence de cet outil payant qui avait même bénéficié d'une opération promotionnelle il y a quelques jours (-50 % sur la licence). Certains regretteront aussi que la version tant attendue pour iPad ne voit finalement jamais le jour.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Sparrow, voici une petite vidéo de démonstration :

Vous pourrez aussi revoir cette interview de Dominique Leca, co-fondateur de Sparrow, publiée il y a un peu plus d'un an par nos confrères de FrenchWeb :