Hormis la diagonale qui est de 23 pouces (IPS237L) et 27 pouces (IPS277L), ces deux écrans ont exactement les mêmes caractéristiques techniques. Comme nous l'avons évoqué, l'un de leurs principaux atouts est l'utilisation d'une dalle IPS qui affiche des angles de vision de 178° (verticalement et horizontalement). De plus, elle exploite un rétroéclairage de type WLED (LED blanches). La définition native est de 1920 x 1080 pixels avec une fréquence classique de 60 Hz.
Pour de l'IPS, le temps de réponse annoncé par le constructeur semble être prometteur. En effet, il est question de 5 ms, ce qui serait relativement bon pour profiter des jeux vidéo dans de bonnes conditions. Bien évidemment, il faudra attendre les premiers examens pour le confirmer. LG évoque également un taux de luminosité de 250 cd/m², et un contraste toujours aussi farfelu de 5.000.000:1.
Concernant les entrées, on a droit à une prise VGA, ainsi que de deux HDMI dont l'un est compatible avec la technologie « MHL ». Pour rappel, cette fonctionnalité permet de relier un smartphone via son port micro USB à l'écran. On regrettera juste l'absence d'un connecteur DVI, ce qui aurait rendu la connectique plus complète.
Comme on peut le remarquer facilement en regardant les photos, le cadre est particulièrement fin. En effet, son épaisseur est de seulement 1,2 mm, ce qui est très INtéressant pour ceux qui exploitent les solutions Eyefinity d'AMD ou Surround de NVIDIA. Le constructeur évoque également l'épaisseur de l'écran qui est de 14,1 mm. Malheureusement, les dimensions et le poids de l'ensemble ne sont pas communiqués. Sachez que tous les réglages se réalisent via des boutons tactiles.
La consommation (en mode normal) est de 29 W et 31 W pour l'IPS237L et l'IPS277L, respectivement. En ce qui concerne le bundle, il comprend un CD qui contient un logiciel de calibration provenant de la firme. Bien entendu, il faudra acquérir une sonde pour l'exploiter.
Pour le moment, LG n'a pas communiqué la moindre information sur la date de disponibilité sur le marché français, ni même sur le tarif. Il sera INtéressant de suivre les premiers examens, car sur le papier, ces deux écrans semblent avoir plusieurs points forts pour plaire.