L'équipe de Bing donne l'exemple de la recherche « foreign cinema » qui renvoie dans la section principale sur le site de ce restaurant situé à San Francisco. Mais dans la section sociale apparaissent différentes recommandations de vos amis et de tiers, dont les conseils laissés sur Foursquare (ici : essayez le poulet frit).
Un second exemple est donné avec la chaîne Starbucks et l'indication des différentes promotions en cours dans les établissements à proximité.
Pour Bing, il s'agit de commencer à réagir sur les résultats localisés, afin de contrer des initiatives telles que l'intégration de Places via Google+ Local, tout en misant sur ce qui fait défaut à son concurrent de Mountain View : l'ouverture. Ainsi, Microsoft mise ici sur l'utilisation des données de plusieurs sources là où Google continue de se renfermer sur lui-même afin de constituer une plateforme cohérente.
Reste à voir quelle façon de faire sera la plus plébiscitée à terme par les utilisateurs. Ces nouvelles fonctionnalités sont pour le moment réservées aux utilisateurs américains de Bing, Microsot n'ayant pas encore communiqué de date d'arrivée de notre côté de l'Atlantique.