En effet, les antennes hollandaises et allemandes du fabricant taiwanais n'indiquent actuellement pas la même chose concernant l'arrivée de la nouvelle mouture du système d'exploitation mobile de Google pour ces modèles. La première évoquait que seules les dernières ardoises du constructeur pourront bénéficier d'Android 4.1 alors que la seconde dément l'information via Facebook et ajoute que toutes les tablettes en profiteront.
D'après nos informations, rien ne serait décidé de manière définitive, et il faudra sans doute attendre encore un peu pour savoir ce qu'il en sera réellement. Mais le constructeur ferait mieux de mettre ses équipes d'accord afin d'éviter un tel brouhaha.
Du côté d'AndroidRoot, la situation est on ne peut plus claire : les Transformer et Transformer Prime sont les seuls concernées par cette « Preview ». Tout n'est pas encore fonctionnel puisque le GPS ou le capteur de luminosité nécessitent encore du travail et que d'autres éléments n'ont pas été testés comme la sortie HDMI. Cependant, la majorité des fonctionnalités sont prises en charge comme la lecture en vidéo en haute définition (en 720p), les jeux ou encore les différents capteurs photo.
Les stations d'accueil accompagnant les ardoises sont aussi de la partie bien que leurs batteries respectives ne soient pas encore reconnues par le système d'exploitation. Pour le téléchargement ou les informations complémentaires, c'est par ici que cela se passe.