USB Power Delivery : jusqu'à 100 watts pour recharger votre PC portable

 

Le but avoué de cette technologie est en effet de « réduire de manière drastique le gâchis en composants électroniques en éliminait tous les chargeurs exploitant un connecteur propriétaire » selon Brad Saunders, directeur du groupe des promoteurs de l'USB 3.0. En effet, comme le Micro USB est en train de permettre d'unifier le marché des chargeurs pour smartphones et tablettes, celui de l'USB 3.0 pourrait ainsi faire de même pour les ordinateurs portables et les périphériques associés, tels que les disques durs externes, par exemple.

 

D'après les premières informations données, les câbles actuels seraient compatibles avec une telle évolution, bien qu'un programme de certification sera très certainement mis en place afin de s'assurer de leur capacité à gérer les 100 watts sans problème.

 

Le tout est bien entendu compatible avec l'USB Battery Charging, une autre norme qui est actuellement à sa version 1.2, mais qui tardait à être mise en place dans la pratique. Reste maintenant à voir si tout cela se concrétisera, et si les différents constructeurs mettront de la bonne volonté pour ce qui est de proposer des produits exploitant de telles capacités.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !