[Test PCi] Le ventirad Accelero Xtreme 7970 d'Arctic dédié aux GPU d'AMD

Mais que vaut-il en terme de performances par rapport au modèle de référence de la firme de Sunnyvale ? Permet-il de mieux refroidir les différents éléments de la carte graphique comme l'étage d'alimentation ? Nous l'avons essayé sur une Radeon HD 7970 d'AMD pour en avoir le coeur net.

 

« Après un lancement officiel début janvier, les Radeon HD 7950 et HD 7970 d'AMD sont désormais disponibles en masse sur le marché français. Dans le même temps, Arctic a annoncé l'Accelero Xtreme 7970, un ventirad compatible avec les séries Radeon HD 7800 et 7900 du géant vert.

 

Si les constructeurs de cartes graphiques font des efforts considérables sur leurs systèmes de refroidissement, il existe toujours une alternative : s’orienter vers une marque spécialisée dans ce domaine, comme Thermalright, Zalman ou encore, Artic, par exemple. Ce dernier promet de très faibles nuisances sonores, tout en obtenant de bonnes performances. Nous avons tenu à vérifier ses dires, puisque le tarif s’élève tout de même à 65 €, ce qui est conséquent. »

Arctic Accelero Xtreme 7970

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !