Skype corrige un bug sérieux qui provoquait des fuites de conversations

 

 

Le souci a fait couler de l’encre mais Skype a publié aujourd’hui un billet sur son blog officiel pour détailler la difficulté rencontrée par certains utilisateurs. Le bug est décrit comme rare et survient uniquement dans un contexte particulier : celui du crash de l’application pendant qu’une conversation en mode texte est en cours. Lors de la reconnexion du client, Skype s'emmêle les pieds et le dernier message posté peut être envoyé à un autre contact, peut-être même en dehors de la liste de contacts.

 

Toutes les versions ne sont en outre pas affectées. Voici celles qui sont touchées :

  • Skype 5.10 pour Windows
  • Skype 5.8 pour Mac
  • Skype 4.0 pour Linux
  • Skype 1.2 pour Windows Phone

Par extension, les versions pour iOS et Android ne sont pas concernées, pas plus que les versions antérieures des moutures citées.

 

Les trois versions pour machines de bureau (Windows, OS X et Linux) sont désormais corrigées et des mises à jour peuvent être téléchargées depuis l’outil intégré dans le client. En sus de cette correction de bug, les développeurs de Skype corrigent un autre problème qui empêchait les fichiers envoyés d’être sauvegardés sur des partitions formatées en FAT32. La version Linux comporte deux autres corrections : marquer les conversations comme lues faisait crasher le client et des disparitions de participants dans les conversations quand la surface d’écran n’était pas assez grande.

 

Du coup, les versions corrigées portent les numéros de version suivants :

  • Windows : Skype 5.10.0.116
  • OS X : Skype 5.8.0.1207
  • Linux : Skype 4.0.0.8

Toutes ces versions sont en outre récupérables depuis le site officiel de Skype.

 

Notez que ce souci, s’il peut provoquer des situations gênantes, pourrait avoir également créé de véritables brèches dans la vie privée. En effet, la faculté de Skype à se glisser à travers de multiples protections permet dans certains pays des échanges simplifiés entre les personnes. La confidentialité de ces conversations pourrait donc avoir été menacée.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !