Sapphire dévoile une Radeon HD 7970 Toxic Edition avec 6 Go de GDDR5

Cette HD 7970 embarque un GPU Tahiti cadencé à 1050 MHz par défaut, et jusqu'à 1100 MHz avec la fonctionnalité « PowerTune ». Du côté de la mémoire, elle n'embarque pas moins de 6 Go en GDDR5 fonctionnant à 3000 MHz, soit les fréquences préconisées par AMD.

 

Sapphire HD 7970 Toxic 6 Go Sapphire HD 7970 Toxic 6 Go

 

Sapphire se démarque en proposant un overclocking d'usine qui s'active en appuyant sur le bouton « Lethal Boost ». Une fois l'opération effectuée, le GPU fonctionne à 1100 MHz par défaut (1200 MHz à l'aide de « PowerTune ») alors que la mémoire bascule à 3200 MHz. Il faudra attendre les premiers tests pour en savoir davantage sur le gain de performance obtenu dans la pratique.

 

Sachez que l'étage d'alimentation a été renforcé et comprend huit phases. De plus, le constructeur à ajouté six LED (du vert au rouge) pour surveiller la température du PCB. Elles sont situées sur le dos de la carte, à proximité des connecteurs CrossFire.

 

En ce qui concerne le système de refroidissement, il s'agit du « Vapor-X » de la firme. On retrouve un large dissipateur en aluminium qui surplombe une grande partie du PCB. Ce dernier comprend quatre caloducs (2 x 6 mm et 2 x 8 mm) en cuivre recouvert d'une fine couche de nickel. Comme la référence le laisse sous-entendre, la base dispose d'une chambre à vapeur. L'ensemble est surmonté de deux ventilateurs d'un diamètre de 90 mm de type « PWM », et d'une coque noire.

 

Du côté des sorties vidéo, on a droit à un connecteur HDMI 1.4a, deux Mini Display Port 1.2, ainsi que deux DVI. Sachez que cette carte graphique a une longueur de 275 mm.

 

Le bundle se compose de la documentation, du CD contenant les pilotes, et d'un pont CrossFire. Concernant les adaptateurs, on trouve un DVI vers VGA, un Mini Display Port vers DisplayPort, et un Mini Display Port vers DVI (actif). En sus, on a également un adaptateur PCIe 8 broches vers deux connecteurs Molex. Pour rappel, le logiciel d'overclocking « TriXX » de Sapphire est disponible en téléchargement.

 

Le constructeur annonce que ce modèle est en édition limitée, mais sans en dire davantage sur le nombre d'exemplaires qui seront produits, ni même sur le tarif auquel la carte sera proposée. En revanche, la disponibilité sur le marché français sera effective dans les jours à venir.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !