La mission Lescure sera lancée demain

Valois, c'est la loi 12
Par
le mardi 17 juillet 2012 à 20:07
Marc Rees

Mise à jour : Selon nos informations, la mission Lescure débutera ses travaux demain. La semaine dernière, la ministre de la Culture Aurélie Filippetti avait pourtant assuré aux députés que cette mission commencerait formellement le 1er septembre.

Alors que la mission Lescure sur l’exception culturelle est sur le pas de tir, voilà plusieurs semaines que nous sollicitons la rue de Valois pour obtenir la lettre de mission qui l'accompagne. En vain.

ministère de la culture

Cette lettre est pourtant importante : c’est elle qui fixe le calendrier et surtout le champ d’investigation (rémunération, copie privée, hadopi, etc. ?). De fait, nous avons appris par d’autres sources qu’aucune lettre de mission n’avait été rédigée à cet instant. D'où le silence du ministère qui temporise au maximum. La mission Lescure doit débuter le 1er septembre, des bruits de couloir nous indiquent qu’elle pourrait commencer plus tôt, peut-être même dès cette semaine...

Sur le dossier Hadopi, qui n'est que l'un des chapitres de cette mission, Pierre Lescure a fait connaître son opposition à la coupure de l'accès à Internet estimant que la réponse graduée devait être à la fois conservée et affinée.

Dernière mise à jour le 17/07/2012 20:07:37