Notez que, si les paramètres et les contacts de vos cercles, ainsi que les personnes que vous avez bloquées ou ignorées sont transférés sur le nouveau compte, certaines données restent exclusivement sur l'ancien : les informations du profil, vos publications, vos commentaires ainsi que les éventuelles Pages Google+ que vous administrez.
Quoi qu'il en soit, une fois ce transfert effectué, le profil de votre ancien compte sera automatiquement substitué par celui du nouveau dans les cercles des utilisateurs ou vous apparaissez. Bien évidemment, vous pouvez ensuite supprimer intégralement votre ancien compte, ou bien simplement effacer tous les contenus publiés et demander la désindexation de votre profil dans les moteurs de recherche.
Pour en profiter, il suffit de vous rendre sur Google Takeout et d'initier la demande. Notez que plusieurs règles sont à respecter : il faudra attendre un délai de sept jours avant le début du transfert, tandis que la migration en elle-même dure environ 48 heures et, une fois mise en marche, il n'est pas possible de revenir en arrière. Par la suite, il faudra patienter au moins 6 mois avant de relancer un transfert depuis ou vers l'un de ses deux comptes.