Google Maps ajoute le support des parcours à vélo à travers l'Europe

Google Maps Velo

 

Cette fonctionnalité n'est pas récente, puisqu'elle a été introduite par le géant de la recherche en 2010, cependant jusqu'ici, seuls les utilisateurs aux États-Unis et au Canada pouvaient s'en servir. En outre, certains pays auront la possibilité d'obtenir l'itinéraire à vélo de leurs parcours, mais cette fonction n'est pas encore disponible sur la version française de Maps. Elle l'est par contre en bêta pour nos amis belges, suisses et anglais pour ne citer que ceux-là.

 

Notez que, pour le moment, les applications mobiles n'ont pas été mises à jour en afin de tenir compte de cette nouvelle fonctionnalité, mais ce n'est certainement qu'une question de temps. Pour rappel, la dernière mise à jour importante de la mouture pour Android suivait la Google I/O, et apportait le mode hors-ligne, tandis qu'il est maintenant possible de naviguer à travers une vingtaine de musées outre-Atlantique.

 

Quoi qu'il en soit, la firme de Mountain View précise qu'il sera possible d'ajouter de nombreux parcours via son outil Map Maker. Vous trouverez d'ailleurs ci-dessous une vidéo expliquant comment les créer ou les modifier au sein de Google Maps : 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !