Source Filmmaker bêta : un outil pour réaliser ses propres films depuis TF2

Steam Filmmaker

 

Celui-ci a été développé par d'anciens techniciens issus du cinéma et le projet aura nécessite pas loin de sept ans de travail. Il vous permet de capturer des scènes en 3D au sein de l'excellent Team Fortress 2, d'ajouter des bandes sons ou des objets, de modifier les angles des caméras, des visages, etc. De plus, Valve indique qu'il s'appuie sur la puissance des processeurs, ainsi que des GPU pour réduire les temps de montage.

 

Cet outil attend donc que des réalisateurs en herbe s'essayent à l'utiliser pour nous créer des films originaux. De nombreux tutoriels sont disponibles sur YouTube, tandis que des exemples de réalisations peuvent être consultés par ici. La communauté est aussi de la partie, tout comme un Wiki, pour vous aider à prendre le logiciel en main.

 

Pour télécharger Source Filmmaker, qui est pour le moment en bêta, il suffit de passer par ici (10 Go sont nécessaires à l'installation). Il faudra bien entendu que le client Steam soit présent sur votre machine.

 

En attendant, voici la vidéo de présentation du logiciel : 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !