SmartPaddle Pro : Evigroup lance sa première tablette sous Windows 8

Evigroup

 

Celle-ci n'a, à première vue, quasiment rien de neuf par rapport au moment où elle est sortie (en début d'année). À l'intérieur nous retrouvons un Atom N450, un modèle doté d'un seul coeur cadencé à 1,66 GHz qui est accompagné d'une puce Crystal HD de Broadcom pour prendre en charge les vidéos en Full HD 1080p, puisque le processeur intégré ne peut le faire nativement. Quoi qu'il en soit, ce dernier est accompagné par 2 Go de mémoire vive ainsi que par un SSD de 32 Go ou 64 Go (suivant les modèles).

 

Du côté de l'écran tactile capacitif de 11,6 pouces, nous avons le droit à une définition classique de 1366 x 768 pixels  qui peut prendre en charge les doigts, ainsi qu'un stylet. Côté connectivité, il existe une nouveauté par rapport au modèle présenté en début d'année. En effet, le modem 3G a été remplacé par un 3G+ supportant des débits allant jusqu'à 21 Mbps et comprenant un A-GPS. Il sera secondé par une puce Wi-Fi 802.11n ainsi que du Bluetooth 2.1+EDR.

 

Une webcam de 1,3 mégapixel est de la partie et celle-ci vous permet de manipuler la tablette sans devoir la toucher via une technologie « head-tracking ». Sachez qu'un capteur de luminosité ambiante et un accéléromètre sont aussi de la partie.

 

Côté connectique, l'ardoise embarque deux ports USB 2.0, une sortie mini-HDMI, une prise jack de 3,5 mm ainsi qu'un lecteur de cartes SDHC. Le constructeur annonce une autonomie de cinq heures. Cette SmartPaddle Pro peut être accompagnée par une station d'accueil qui vient se glisser sous l'écran et se dote d'un port réseau (100 Mbps), de trois ports USB 2.0 supplémentaires ainsi que d'une prise pour le micro.

 

Comme nous vous l'indiquions, Evigroup a décidé d'offrir Windows 8 à tous ceux qui achèteront cette tablette à partir d'aujourd'hui et propose, en Dual Boot, Windows 7 et la Release Candidate de Windows 8 en attendant la sortie officielle, qui est prévue pour fin octobre. Reste qu'avec les deux systèmes d'exploitation installés, il ne vous devrait guère y avoir beaucoup de place disponible sur le SSD. Le constructeur annonce un tarif débutant à partir de 759 €.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !