Pour rappel, la firme propose depuis le début de l'année le « Wi-Fi partagé » qui permet de transformer sa Livebox 2 en point d'accès pour les clients Orange (Origami et Open par exemple) et Sosh qui disposent d'un forfait éligible.
Le principe de cette application est très simple : il suffit de vous connecter une première fois avec vos identifiants sur un point d'accès Orange pour qu'ils soient ensuite mémorisés. Elle peut également se charger toute seule de rechercher des réseaux Wi-Fi de la marque à proximité, et vous en avertir le cas échéant.
Notez que les utilisateurs qui disposent d'un abonnement clé 3G ou Let's Go n'ont pas besoin de l'installer. En effet, le logiciel de connexion livré avec ces derniers permet déjà de la faire et le « Kit Wifi d'Orange » ne permet rien de plus.
Pour le moment, cette application n'est disponible que pour les ordinateurs sous Windows (XP, Vista et 7), mais une version pour les Mac sous OS X 10.6 Snow Leopard (minimum) est annoncée... sans date de disponibilité. Aucune mention n'est par contre apportée concernant les PC fonctionnant sous Linux. Quoi qu'il en soit, pour le téléchargement, c'est par ici que ça se passe.