Pour cela, les développeurs devront exploiter la getUserMedia API, qui est actuellement au stade de brouillon au sein du W3C et qui permet de récupérer simplement un flux vidéo et audio sans avoir à se soucier des périphériques installés sur l'ordinateur, ou des composants d'un smartphone, par exemple.
Plusieurs démonstrations en ligne sont indiquées, comme Magic Xylophone qui vous permet de jouer de la musique en déplaçant vos mains, ou Webcam Toy qui vous permet d'appliquer des effets en temps réel via des Fragment Shaders WebGL.
Mais le but de Google est de permettre un usage plus simple de ces éléments à travers n'importe quelle machine, directement depuis le navigateur, afin d'en profiter via le standard de communication WebRTC. Celui-ci avait d'ailleurs fait l'objet d'une présentation lors de la Google I/O 2012 :
Cette nouvelle mouture est aussi l'occasion pour Google de proposer une nouvelle version de Google Print, qui affiche vos imprimantes distantes directement depuis l'assistant d'impression de Chrome.
Enfin, sachez que la version du canal Dev a aussi été mise à jour (22.0.1201.0)pour Linux, Mac OS X et Windows afin de profiter d'une nouvelle mouture du moteur JavaScript V8.