BigType Revo : un ventirad CPU au format Top Flow aux couleurs militaires

Les mensurations de ce ventirad sont de 148 x 130 x 105 mm (ventilateur compris), pour un poids de 530 grammes. Il se compose d'un large bloc d'ailettes en aluminium, dont la surface n'est pas plate. En effet, le dessus comprend de nombreux renfoncements pour optimiser le passage du flux d'air entre les ailettes.

 

Afin de transférer l'air chaud le plus rapidement possible de la base au dissipateur principal, le constructeur a opté pour cinq caloducs en cuivre d'un diamètre de 6 mm. Quant à la base, sachez qu'elle utilise le système « HDT » (Heatpipe Direct Touch) signifiant que les caloducs sont directement en contact avec l'IHS du processeur.

 

ThermalTake BigTyp Revo ThermalTake BigTyp Revo

 

L'évacuation de l'air chaud est prise en charge par un ventilateur de type « PWM », dont le diamètre est de 120 mm. Comme nous l'avons évoqué, il reprend le thème militaire, avec un cadre vert kaki, et des pales noires. Sa vitesse de rotation est comprise entre 800 et 1800 tpm, pour une nuisance sonore maximale de 20 dB(A), et un débit d'air de 85,16 CFM. Bien évidemment, il sera nécessaire d'attendre les premiers examens pour en savoir davantage sur ses performances dans la pratique.

 

ThermalTake BigTyp Revo ThermalTake BigTyp Revo

 

Ce modèle peut prendre place sur la majorité des sockets actuellement présents sur le marché, notamment les LGA 775, 1155, 1156, 1366, et 2011 d'Intel. Bien entendu, les sockets AM2(+), AM3(+) et FM1 d'AMD sont également de la partie.

 

Pour rappel, l'avantage du « Top Flow » est de refroidir également les composants situés à proximité du processeur, comme la mémoire, ou encore l'étage d'alimentation de la carte mère. Par contre, le constructeur ne précise pas si certains emplacements mémoires seront obstrués, ce qui est parfois le cas avec ce type de ventirads trop imposants. Sachez que ce système de refroidissement peut dissiper jusqu'à 160 W.

 

ThermalTake BigTyp Revo ThermalTake BigTyp Revo

 

Nous avons INtérrogé Thermaltake pour en savoir davantage sur le tarif et il sera question de 40 € environ, ce qui est abordable. Malheureusement, nous n'avons pas eu d'information au sujet de la date de disponibilité sur le marché français.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !