Nexus 7 en France : la grogne des revendeurs face aux choix de Google

Notre ami Pierre de Blogeee s'est d'ailleurs fait l'écho de cette grogne face à la situation qui se profile. Mais quelle est-elle ? Il faut tout d'abord savoir qu'il y aura deux versions proposées de la Nexus 7 : celle de 8 Go et celle de 16 Go, qui sont attendus à 199 € et 249 €. Au départ, on pensait que Google ne vendrait que la première via le Play Store, mais finalement, ce sera les deux.

 

 

Ainsi, même en France, vous devriez pouvoir acheter votre tablette directement auprès de Google. Les revendeurs espéraient tout de même profiter de leur base de clients, d'un système de précommande et d'autres solutions ingénieuses pour que les acheteurs se dirigent chez eux... mais ce ne sera pas le cas. En effet, seuls ceux qui s'approvisionnent directement auprès d'ASUS pourront la proposer, pas ceux qui passent par des grossistes. 

 

Ainsi, les géants du secteur sont les seuls privilégiés, et ils pourront ainsi espérer facilement écouler des modèles via leur réseau de boutiques physiques. Autant dire que les plus petits acteurs ne vivent pas bien cette situation, d'autant plus que certains semblent estimer avoir été pris de court, alors qu'ils auraient encore de nombreux modèles de tablettes Android en stock... qu'ils doivent sans doute tenter d'écouler pendant les soldes.

 

Reste maintenant à savoir comment ils réagiront dans les semaines et mois à venir, et s'ils décideront de moins proposer les produits sous Android suite à cette « affaire ». Mais on les voit mal se tourner vers Apple pour se consoler.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !