Raider de FSP : quatre alimentations de 450 à 750 W en 80Plus Bronze

Cette nouvelle gamme se compose de quatre alimentations, dont la puissance est de 450, 550, 650 et 750 W. Elles disposent toutes du même châssis qui mesure 150 x 140 x 86 mm, ce qui est relativement compact. Sachez que tous les blocs ont obtenu la certification 80Plus Bronze.

 

FSP Raider

 

En ce qui concerne le câblage, il est de type classique (non modulaire). En sus du nombre de câbles disponible, le constructeur évoque la distance entre les connecteurs S-ATA, à savoir de 50 mm. Ce faible écart permet de brancher plusieurs disques durs lorsqu'ils sont l'un au-dessus de l'autre, sans avoir un trop grand espacement entre les connecteurs du câble d'alimentation.

 

FSP Raider FSP Raider

 

On trouve le même nombre de connecteurs sur ces quatre alimentations, hormis sur celle d'une puissance de 450 W qui propose une prise S-ATA de moins. Voici ci-dessous un tableau récapitulatif :

 

FSP Raider

 

Du côté des caractéristiques techniques, elles disposent toutes d'un seul et unique rail pour le + 12 V, dont seule l'INtensité diffère en fonction de la puissance. En effet, il est de 36, 42, 50 et 60 A pour les 450, 550, 650 et 750 W, respectivement. Elles disposent également des systèmes de protection, comme l'OCP, l'OVP, l'OPP, l'UVP, ou encore le SCP.

 

Voici les fiches techniques de ces quatre modèles :

 

FSP Raider 450 W FSP Raider 550 W

FSP Raider 650 W FSP Raider 750 W

 

Pour ce qui est du refroidissement, il est assuré par un ventilateur d'un diamètre de 120 mm de type « PWM ». Le constructeur le décrit comme silencieux, et annonce une nuisance sonore comprise entre 18 et 19 dB(A) de 0 à 50 % de charge, et entre 19 à 25 dB(A) lors d'une charge située entre 50 et 100 %. Il faudra attendre les analyses INdépendantes pour confirmer ces chiffres.

 

Selon FSP, les tarifs seront de 69, 79 et 89 € pour les 550, 650 et 750 W, ce qui est abordable (voir les 750 W sur Prix du Net). En revanche, aucune date de disponibilité n'a été annoncée, ni même le tarif du modèle de 450 W. Enfin, sachez que la garantie est de 24 mois pour toutes ces alimentations. Vous pouvez d'ores et déjà en savoir davantage sur le petit modèle de cette gamme, puisque nos confrères d'AnandTech ont mis la main dessus.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !