DRAM : grâce à Elpida, Micron dépasse d'une courte tête Hynix

DRAM Samsung Micron Elpida Hynix

 

Comme le tableau ci-dessus le dévoile, basé sur les chiffres du premier trimestre 2012, Samsung domine sans contestation les débats avec 40,8 % du marché. Loin derrière, nous retrouvons donc Micron/Elpida avec 24,8 % du secteur, contre 24,2 % pour Hynix.

Ce tableau confirme que désormais, le marché de la DRAM appartient aux trois leaders du marché, qui captent à eux seuls quasi 90 % des ventes. En effet, les Taiwanais Nanya et Winbond ne détiennent que 6 % du marché. Quant aux autres plus petits constructeurs, ils ne captent que 4,2 % du secteur.

 

En croquant Elpida, troisième vendeur de DRAM au premier trimestre 2012 avec 12,6 % de parts de marché, Micron a donc doublé sa présence sur le marché. L'Américain était en effet le quatrième vendeur du secteur, avec 12,2 % de parts de marché.

Financièrement, Micron/Elpida devraient peser environ 7,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires sur toute l'année 2012, contre 12,45 milliards de dollars pour Samsung et 7,4 milliards de dollars pour Hynix. Le marché de la DRAM devrait représenter 30,5 milliards de dollars cette année, en hausse de 3,3 % par rapport à 2011.

 

DRAM Samsung Micron Elpida Hynix

 

L'institut iSuppli rappelle toutefois que l'année 2011 a été catastrophique pour la DRAM avec 29,6 milliards de dollars de chiffre d'affaires, contre près de 40 milliards en 2010. Selon les prévisions d'iSuppli, l'année 2013 pourrait permettre au marché de retrouver des niveaux proches de 2010.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !