Cette GeForce GTX 680 embarque un GPU Kepler cadencé à 1162 MHz par défaut, et jusqu'à 1228 MHz avec le « GPU Boost ». Toutefois, le constructeur que nous avons contacté nous a précisé que certains modèles pourraient atteindre une fréquence maximale de 1280 MHz, cela dépendra principalement de la qualité du GPU. Pour comparaison, les fréquences préconisées par le caméléon sont de 1006 et 1058 MHz.
Du côté de la mémoire vive, on retrouve les mêmes caractéristiques que celles du modèle de référence NVIDIA. À savoir, une capacité de 2 Go de GDDR5 fonctionnant à 3000 MHz.
Concernant le système de refroidissement, le ventirad provient de chez Arctic. Comme on peut le voir sur les photographies, il se compose d'un imposant bloc d'aluminium, recouvrant entièrement le PCB. Au dos de ce dernier, on notera la présence d'une backplate. Quant à l'évacuation de l'air chaud, il est pris en charge par trois ventilateurs.
Aucune surprise du côté des sorties vidéo, on retrouve les deux connecteurs DVI-DL, un HDMI 1.4a, ainsi qu'un Display Port 1.2. Cette carte graphique occupe un total de trois emplacements, il faudra donc prévoir de la place au sein du boîtier. Par contre, sa longueur n'a pas été communiquée.
Pour cette GTX 680 Beast Edition de la série TGT, Point of View annonce une disponibilité dans les jours à venir, pour un tarif de 560 €.