La mise à jour Tango pour Windows Phone 7.5 est en cours de déploiement

Le « Refresh »

Le véritable nom de Tango est « Windows Phone 7.5 Refresh ». Il ne s’agit pas d’une mouture majeure comme l’était Mango (7.5) mais on y trouve tout de même quelques améliorations particulières.

 

L’objectif principal de Tango est de fournir certaines optimisations visant à faire fonctionner le système sur des smartphones moins bien équipés. Ainsi, en lieu et place des classiques puces à 1 GHz et 512 Mo minimum, on passe à 800 MHz et 256 Mo. Ceci en dépit du fait que certaines applications, telles que Skype et Angry Birds, ne fonctionnent pas avec seulement 256 Mo de mémoire vive.

 

La gestion des MMS s’enrichit en outre de l’envoi multiple. Un utilisateur peut ainsi joindre à son message plusieurs images, vidéos, sonnerie personnalisée ou encore des notes audio. Notez que cette capacité est également présente pour les messages instantanés quand la connexion Live Messenger est activée.

 

D’autres améliorations plus mineures sont présentes telles que l’ajout d’une collection de huit nouveaux fonds d’écran de thème « nature ». Certains bugs auraient également été corrigés mais le détail n’est pas donné.

 

Notez que la « build » en cours de déploiement est numérotée 7.10.8773.98 mais qu’une autre plus récente (8779) a déjà été perçue. Dans cette dernière, des ajouts supplémentaires étaient présents. Par exemple, une meilleure gestion des cartes SIM avec la possibilité d’y exporter des contacts présents sur le téléphone, ou le choix personnalité dans l’import. On y trouve également la possibilité de définir une adresse IP fixe qui n’est pas dans la 8773.

Déploiement et cas des Lumia

La mise à jour s’accompagne pour certains téléphones d’un nouveau firmware. C’est le cas notamment des Lumia 710 et 800. L’occasion pour Nokia d’activer une fonctionnalité attendue de longue date et disponible sur de nombreux autres téléphones : le partage de connexion Internet. D’autres fonctionnalités sont prévues telles que le retournement du téléphone pour décliner un appel (les possesseurs de smartphones HTC avec surcouche Sense connaissent bien cette possibilité). De nouvelles applications exclusives seront également proposées, notamment une pour mieux exploiter la caméra du smartphone.

 

Microsoft ne donne plus de feuille de route pour le déploiement des mises à jour. Les possesseurs de Nokia pourront cependant se renseigner sur le site du constructeur. On pourra y voir ainsi qu’Orange diffuse déjà la mise à jour, que SFR est en attente et que la situation varie pour Bouygues.

 

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours dans nos commentaires.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !