ASUS prépare une nouvelle Radeon HD 7850 DirectCu II Dragon Edition

Cette nouvelle version embarque un GPU Tahiti cadencé à 910 MHz, soit 65 MHz de moins que sa grande soeur la HD 7850 DirectCu II TOP. En revanche, la hausse de la fréquence des 2 Go de mémoire en GDDR5 est identique, puisqu'elle fonctionne à 2500 MHz.

 

Comme on peut l'observer, ASUS a opté pour un PCB maison, diverses améliorations sont donc au rendez-vous, notamment au niveau des composants. Ainsi, l'étage d'alimentation comprend désormais un système de 6 + 3 phases. Il faudra voir l'impact que cela aura dans la pratique, surtout dans le domaine de l'overclocking.

 

Asus HD 7850 DirectCu II Dragon Edition Asus HD 7850 DirectCu II Dragon Edition

 

Crédit photo : VideoCardz

 

Voici ci-dessous, un tableau pour comparer les fréquences des trois modèles de Radeon HD 7850 disponibles chez le constructeur taiwanais :

 

Asus HD 7850 Dragon Edition

 

Bien qu'il s'agisse d'une nouvelle version, il n'y a aucune surprise en ce qui concerne son système de refroidissement. En effet, elle utilise le DirectCu II de la firme. Pour rappel, il se compose d'un imposant dissipateur en aluminium, et de plusieurs caloducs. L'évacuation de l'air chaud est assurée par deux ventilateurs d'un diamètre de 80 mm de type « PWM ».

 

Sachez que les puces mémoires et l'étage d'alimentation sont refroidis par un dissipateur, tandis que le dos du PCB est recouvert d'une backplate.

 

Asus HD 7850 DirectCu II Dragon Edition

 Crédit photo : VideoCardz

 

Du côté des sorties vidéo, on a droit à deux connecteurs DVI, un HDMI 1.4a, sans oublier un Display Port 1.2. Cette carte graphique occupe un total de deux emplacements, en revanche, il n'y a aucune information sur sa longueur.

 

Pour le moment, ASUS n'a pas communiqué de tarif pour le marché français, et encore moins la date de disponibilité. Nul doute que la nouvelle gamme de cartes graphiques DirectCu II Dragon Edition se complètera dans les semaines à venir. Cependant, elle n'apporte pas de réelle nouveauté au menu...

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !