Cette nouvelle version embarque un GPU Tahiti cadencé à 910 MHz, soit 65 MHz de moins que sa grande soeur la HD 7850 DirectCu II TOP. En revanche, la hausse de la fréquence des 2 Go de mémoire en GDDR5 est identique, puisqu'elle fonctionne à 2500 MHz.
Comme on peut l'observer, ASUS a opté pour un PCB maison, diverses améliorations sont donc au rendez-vous, notamment au niveau des composants. Ainsi, l'étage d'alimentation comprend désormais un système de 6 + 3 phases. Il faudra voir l'impact que cela aura dans la pratique, surtout dans le domaine de l'overclocking.
Voici ci-dessous, un tableau pour comparer les fréquences des trois modèles de Radeon HD 7850 disponibles chez le constructeur taiwanais :
Bien qu'il s'agisse d'une nouvelle version, il n'y a aucune surprise en ce qui concerne son système de refroidissement. En effet, elle utilise le DirectCu II de la firme. Pour rappel, il se compose d'un imposant dissipateur en aluminium, et de plusieurs caloducs. L'évacuation de l'air chaud est assurée par deux ventilateurs d'un diamètre de 80 mm de type « PWM ».
Sachez que les puces mémoires et l'étage d'alimentation sont refroidis par un dissipateur, tandis que le dos du PCB est recouvert d'une backplate.
Crédit photo : VideoCardz
Du côté des sorties vidéo, on a droit à deux connecteurs DVI, un HDMI 1.4a, sans oublier un Display Port 1.2. Cette carte graphique occupe un total de deux emplacements, en revanche, il n'y a aucune information sur sa longueur.
Pour le moment, ASUS n'a pas communiqué de tarif pour le marché français, et encore moins la date de disponibilité. Nul doute que la nouvelle gamme de cartes graphiques DirectCu II Dragon Edition se complètera dans les semaines à venir. Cependant, elle n'apporte pas de réelle nouveauté au menu...