Du côté de Messenger, sachez que les terminaux sous Android et iOS sont concernés. La firme de Palo Alto précise qu'il est dorénavant possible d'inclure les amis de vos amis dans une conversation. En outre, elle ajoute que vous pouvez facilement passer d'une discussion à une autre grâce aux notifications, tandis qu'un simple glisser-déposer du doigt permet d'en supprimer une. Les photos publiées sont aussi désormais plus grandes.
Divers correctifs ont également été apportés avec, par exemple, une meilleure réactivité de l'application, des alertes « push » plus fiables, ainsi qu'une amélioration de la fonction qui permet de voir qui est en ligne sur la messagerie instantanée du réseau social.
Les administrateurs de Pages qui utilisent un terminal sous iOS (iPad, iPhone ou iPod) devraient pour leur part être comblés (ou au moins en partie) avec plusieurs changements relativement intéressants. En effet, vous pouvez enfin afficher et répondre aux messages directs qui vous sont adressés via vos Pages, tandis que la liste des invités à un événement que vous avez créé peut être consultée depuis son appareil mobile.
De plus, les statistiques sur le nombre de visites ont été ajoutées ainsi qu'une option pour ajuster, de manière individuelle, la fréquence des notifications concernant l'activité de vos différentes Pages. Là encore, les performances ont été revues à la hausse, et plusieurs corrections de bugs ont été effectuées... sans précision supplémentaire.
Comme d'habitude, pour télécharger Messenger vous pouvez suivre ce lien pour Android ou celui-ci pour iOS, tandis que pour Gestionnaire de Pages (iOS seulement), c'est par ici que ça se passe. Comme toujours, des QR-Code sont également disponibles ci-dessous :
Messenger pour Android / Messenger pour iOS / Gestionnaire de Pages Facebook