Le géant du web commence tout d'abord par donner quelques chiffres sur l'utilisation de son navigateur à travers le monde qui compte donc 310 millions d'utilisateurs actifs, contre 160 millions lors de la Google I/O de 2011, soit presque deux fois plus en un an. Notez que la version iOS de Chrome vient tout juste d'arriver, tandis que celle pour Android n'est plus en bêta depuis à peine deux jours. Quoi qu'il en soit, il sera le navigateur par défaut de la tablette Nexus 7 qui vient aussi d'être dévoilée.
Du côté de Drive, les changements ne concernent quasiment que l'ergonomie de l'application, et aucune grosse nouveauté n'est de la partie. Il est question d'une navigation plus rapide lorsqu'elle est en train de synchroniser des données en arrière-plan.
La présentation générale a été revue et corrigée afin de mieux mettre en avant les fichiers récemment ouverts, modifiés ou que l'on a partagé avec vous. Il est également possible d'ajuster l'alignement du texte dans l'éditeur de document, mais il n'est malheureusement pas question du mode d'édition hors ligne qui a été annoncé hier.
Terminons avec Flux qui s'appelle désormais Flux d'actu et qui dispose d'une nouvelle icône dans les tons bleus, alors qu'elle était auparavant multicolore (dans le style du logo de Chrome). Ce n'est pas le seul changement et l'éditeur précise que l'interface utilisateur a été retouchée pour respecter les normes Android, c'est toujours mieux quand on montre l'exemple en suivant ses propres règles.
De plus, la barre de navigation supérieure se masque automatiquement et il suffit de toucher l'écran pour la faire réapparaitre. Bien évidemment, des bugs ont été corrigés au passage, tandis que les performances globales du programme devraient être meilleures.
Comme toujours, pour télécharger les applications c'est sur le Google Play Store que ça se passe avec Drive ici et Flux d'actu par là. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser les QR-Code ci-dessous qui vous emmèneront au même endroit :
Drive / Flux