Ebuzzing (Overblog, Beezik) pense à entrer en bourse d'ici 2014

Rentable l'an prochain

Déjà abordé en mars dernier lors du Buzz Média Orange-Le Figaro, l'entrée en bourse d'Ebuzzing vient donc d'être confirmée à nouveau par Pierre Chappaz. Ce dernier a en effet affirmé hier que son groupe sera rentable en 2013 et qu'un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros devrait être atteint d'ici 2014.

Le groupe, après avoir racheté à tour de bras ces dernières années, compte néanmoins changer de stratégie et se développer en interne plutôt que de chercher de la croissance externe. L'idée de l'entrée en bourse prend donc son chemin, ceci afin d'amener rapidement du cash.

Moins d'acquisitions

« On se calme sur les acquisitions » a ainsi assuré Pierre Chappaz. « On se pose la question de comment financer notre croissance. » Outre les levées de fonds privés (17 millions d'euros en 2011), il reste donc la solution de la bourse afin de trouver de nouvelles liquidités.


Touchant 800 millions de visiteurs uniques par mois grâce à ses nombreux partenaires, le groupe doit tout d'abord rassurer les investisseurs. La croissance très forte de son chiffre d'affaires (+100 % cette année) et sa rentabilité en 2013 sont déjà un premier pas.

Avec une présence en France, en Angleterre, en Italie, en Espagne, en Allemagne et d'autres pays européens, Ebuzzing compte déjà plus de 200 employés et est le leader de la publicité vidéo en Europe, marché qui représente plus d'un milliard d'euros. 

Paris ou Londres ? (ou les deux)

Reste à savoir sur quelles places Ebuzzing compte s'installer. Paris est évidemment envisagée, mais d'autres places européennes ne sont pas exclues, Londres notamment. Tourné vers les réseaux sociaux et les médias, le groupe français n'est pas sans ambitions et une entrée en bourse suivrait une certaine logique.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !