Google Drive : un nouveau SDK pour les applications Android et iOS

Google Drive

 

Pour rappel, la première mouture du SDK servait aux applications qui sont développées pour son navigateur ainsi que pour Chrome OS. Quelques-unes en tirent d'ailleurs parti, comme vous pouvez le voir sur cette page.

 

Avec cette version 2.0, la bibliothèque permet donc de créer des interconnexions entre Drive et des logiciels tiers sous Android et iOS. Ils pourront utiliser différentes les fonctions lire et écrire de manière sécurisée, tout comme « ouvrir avec » depuis un terminal mobile ; il sera alors possible d'éditer du contenu présent sur l'espace de stockage. De plus, une nouvelle fonctionnalité de partage simplifié de documents est ajoutée via quelques lignes de Javascript.

 

L'API utilise des standards ouverts avec huit langages de programmation et, à l'instar pour la précédente mouture, il faudra là encore valider les applications via l'Oauth 2.0. Pour retrouver le SDK, il suffit de vous rendre sur cette page alors que la documentation se trouve ici.

 

Enfin, voici une vidéo d'explications concernant cette nouvelle bibliothèque : 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !