Grèce : un bâtiment de Microsoft incendié dans un attentat

L'attaque visait uniquement les infrastructures

Ce type d’attaque contre une société informatique est relativement rare, pour ne pas dire inédite. Les conducteurs de la camionnette volée ont foncé dans les bureaux de Microsoft. Le véhicule était chargé de 14 bonbonnes de gaz ainsi que des cocktails Molotov.  Les auteurs de l'attentat ont ensuite incendié leur propre véhicule.


Selon le journal local Ethnos, les auteurs de cet incendie criminel sont encore inconnus. L’attaque a eu lieu mercredi matin vers 3h45 et les agresseurs sont immédiatement repartis après leur acte. Les flammes ont atteint le troisième étage du bâtiment. Il n’y a cependant aucun blessé à déplorer.

Une organisation spécialisée dans les incendies ?

D’après MegaTV, un autre média grec, une attaque similaire a eu lieu dans le même quartier il y a près de deux mois, toujours avec des bonbonnes de gaz. Selon son confrère Imerisia, les auteurs ont cependant des chances d’être des membres d’une organisation anarchiste révolutionnaire spécialisée dans les incendies. Tout en sachant que plusieurs membres de cette organisation seront jugés à partir d’aujourd’hui. La coïncidence serait étonnante.

 

Selon toute vraisemblance, le but des incendiaires était exclusivement de toucher le bâtiment et non de faire des victimes. Non seulement l’heure de l’attaque réduisait fortement les risques, mais qui plus est, les agresseurs ont demandé aux agents de sécurité présents sur place de se retirer, tout en leur annonçant à l’avance l’acte qu’ils comptaient perpétrer.

Les estimations des dégâts sont de 60 000 euros selon Reuters. Microsoft a demandé à son personnel de ne pas se rendre au travail aujourd’hui et probablement demain.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !