Nexus 7 : Google annonce officiellement sa tablette de 7 pouces à 199 $

Google nexus Tablet


Pour trouver ce visuel, il suffit de se rendre sur cette page du Google Play Store et de remplacer quelques lettres au sein de l'URL pour tomber sur celle-ci. Comme on peut le voir, l'interface change à nouveau et il devrait être désormais question d'Android 4.1 alias Jelly Bean.

La tablette est donc un modèle de 7 pouces avec une dalle IPS disposant d'une définition de 1280 x 800 pixels (216 DPI) et qui est recouverte d'une fine couche de verre de chez Corning Gorilla. On retrouve en façade un capteur optique de 1,2 mégapixel, mais aucun ne prend place à l'arrière.

À l'intérieur, une puce Tegra 3 de NVIDIA est présente, et elle est accompagnée de 1 Go de mémoire vive et de 8 Go ou de 16 Go de stockage. Par contre, on regrettera qu'aucun lecteur de cartes microSDHC ne soit de la partie.

 

google nexus 7google nexus 7


Côté connectivité, on dispose du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth (norme non spécifiée pour le moment). Au niveau des capteurs, la tablette comprend un GPS, un magnétomètre et un gyroscope. De plus, une puce NFC est de la partie. Une batterie de 4325 mAh offre une autonomie de neuf heures en lecture vidéo. Pour ce qui est des dimensions, la tablette mesure 198,5 x 120 x 10,45 mm pour un poids de 340 grammes.

Le géant du web met en avant la lecture de magazine sur sa tablette de 7 pouces. Il faut bien avouer qu'avec son format de 7 pouces associé à une définition d'écran légèrement supérieur à du 720p, l'expérience doit être relativement agréable. Un point qu'il conviendra de vérifier dans la pratique lorsqu'elle passera entre nos mains.

 

google nexus 7nexus google 7


Enfin, comme nous l'évoquions ci-dessus, c'est bien la nouvelle mouture Jelly Bean ou Android 4.1 qui se chargera d'animer la bête. Notez qu'elle sera directement livrée avec Chrome, le navigateur développé par la marque.

Côté tarif, Google annonce 199 $ pour la version de 8 Go (249 $ pour la 16 Go) avec, en plus, un bon d'achat de 25 $ valable sur le Google Play Store. Elle est disponible à la commande dès aujourd'hui aux USA, au Canada, en Angleterre et en Australie, mais ne sera livrée qu'à partir de mi-juillet... soit au moment de l'arrivée sur le marché de Jelly Bean. Bien évidemment, d'autres pays suivront prochainement.

 

Google Nexus 7 199 $nexus google 7


Pour finir, voici une vidéo de présentation officielle : 

 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !