Réseau social d'entreprises : Microsoft rachète Yammer pour 1,2 Md de $

Microsoft a confirmé hier une rumeur dévoilée il y a quelques semaines, à savoir son rachat de la société Yammer. Spécialiste des réseaux sociaux pour entreprise à l’image de Socialcast, Chatter, Pulse et blueKiwi, Yammer est un géant, peu connu du grand public mais exploité par des milliers d’entreprises à travers le globe. 1,2 milliard de dollars a finalement été posé sur la table par Microsoft afin de croquer Yammer.

Yammer

Un incontournable dans les grandes entreprises

Exploitée par plus de 200 000 entreprises à travers le monde, dont plus de 400 des 500 sociétés les plus importantes et les 4 plus grosses compagnies américaines, Yammer est sans conteste le leader de ce marché qu’est le réseau social d’entreprise. De Ford à eBay en passant par Cisco, AMD, et la BBC, Yammer est utilisé en interne par 5 millions d’employés.

Son importance explique la somme d’1,2 milliard de $ dépensée par Microsoft. Pour la firme de Redmond, investir un tel montant est assez rare. Il faut ainsi remonter au rachat historique de Skype pour 8,5 milliards de $ l’an dernier pour retrouver un montant si élevé. 

240 $ par utilisateur

Contrairement à une société comme Google, Microsoft rachète peu et préfère nouer des partenariats, à l’instar de ceux signés avec Yahoo! ou encore Nokia. Mettre la main sur Skype ou encore Yammer signifie de façon évidente que Microsoft a un plan précis pour ces sociétés et qu’un partenariat n’est pas suffisant.

Néanmoins, en dépensant 1,2 milliard de dollars pour à peine 5 millions d’utilisateurs, Microsoft a donc investi 240 $ par membres. Même s’il ne s’agit pas de membres Facebook mais d’utilisateurs professionnels, à la valeur incomparable, la somme de 240 $ par tête a de quoi faire tourner bien des têtes justement.

Des connexions avec Office, Dynamics, SharePoint et Skype

Dans son communiqué, Microsoft affirme qu’il « prévoit d'accélérer l'adoption de Yammer » et que diverses connexions avec SharePoint, Office 365, Dynamics et Skype seront réalisées avec Yammer. Le réseau intègrera la division Microsoft Office et David Sacks, son fondateur, restera le dirigeant principal du réseau social d’entreprise.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !