Une alimentation 500 W passive et 80Plus Platinum chez Super Flower

L'alimentation Golden Silent Fanless de Super Flower est désormais disponible sur le marché français, l'occasion de se pencher sur ses caractéristiques techniques. Ce modèle très haut de gamme d'une puissance de 500 W se démarque par sa certification 80Plus Platinum, son câblage modulaire, ou encore par son système de refroidissement passif.

Ce bloc affiche une puissance de 500 W, ce qui devrait suffire pour la grande majorité des configurations. La taille du châssis est dans la moyenne, en effet, il mesure 170 x 150 x 86 mm. Du côté du design, l'ensemble est très discret, entièrement noir, sans la moindre touche de couleur.

Cette alimentation a décroché la certification 80 Plus Platinum, signifiant que le rendement est très bon. Sachez que le constructeur annonce qu'elle peut très bien tenir une charge de 600 W, mais dans ce cas précis, son rendement se situe au niveau du 80Plus Gold.

Super Flower Golden Silent Fanless 500 W Super Flower Golden Silent Fanless 500 W

Le câblage est partiellement modulaire, et non entièrement comme ce que l'on peut observer sur certaines Sea Sonic, par exemple. Quant aux connecteurs, ils sont assez nombreux. Voici ci-dessous, la liste complète :
  • 1 x 24 broches
  • 1 x 8 (4+4) broches P4
  • 4 x  PCIe 6+2 broches
  • 5 x Molex
  • 6 x S-ATA
  • 1 x Floppy
On remarquera la présence de quatre connecteurs PCIe 6+2 broches, ce qui permet d'alimenter un système SLi de NVIDIA ou CrossFireX d'AMD sans le moindre adaptateur externe. Néanmoins, compte tenu de la puissance, il ne faudra pas s'orienter vers un système multi-GPU trop gourmand.

Du côté des caractéristiques techniques, elle dispose d'un seul et unique rail pour le + 12 V, dont l'INtensité est de 41,5 A. On notera également la présence des systèmes de protection, dont notamment l'OVP, l'OPP, ainsi que le SCP.

Super Flower Golden Silent Fanless 500 W

Comme nous l'avons évoqué, ce modèle est dépourvu de ventilateur. Le refroidissement des composants est uniquement assuré par des dissipateurs en aluminium, ainsi que par la coque. Pour un fonctionnement optimal, il n'est pas recommandé de retourner l'alimentation dans le boîtier, contrairement aux modèles embarquant un ventilateur.

La disponibilité de cette alimentation est encore très faible, bien que l'on peut d'ores et déjà l'acquérir à partir de 155 €. On regrettera que la garantie ne soit que de un an, surtout pour un bloc à ce tarif. Pour rappel, nous avons récemment relayé son examen, qui avait été réalisé par nos confrères de GinjFo.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !